Hyundai Verna (2010-2017) 1.4 Gamma Euro 5 - Accès LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.4 Gamma essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2017
- Moteur: 1.4 Gamma
- Énergie: essence
- Puissance: 107 ch (79 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 1.4 litre de 107 chevaux
Hyundai Verna (2010–2017) 1. 4 Gamma – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Hyundai Verna 1. 4 Gamma Euro 5 (2010-2017) est une berline essence conforme aux normes antipollution Euro 5. Avec son moteur 4-cylindres de 107 chevaux, elle reste autorisée dans la plupart des ZFE européennes jusqu'en 2030 ou 2035 selon les villes. Ce guide détaille ses restrictions d'accès à Bruxelles, Paris, Amsterdam et 23 autres villes, ainsi que les procédures de vignettes.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai Verna 1. 4 Gamma Euro 5 (2010-2017) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai Verna pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, ce modèle est accepté sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Son classement Crit'Air 2 permet une circulation permanente. Aucune vignette supplémentaire n'est requise en dehors du dispositif Crit'Air standard (coût : 3,67€).
Conclusions
Avantages : Accès libre en France jusqu'en 2025 au moins, consommation modérée. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, moteur moins performant que les hybrides récents. Un bon choix pour un usage urbain actuel, mais à anticiper pour les déplacements post-2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder